samedi 22 novembre 2008

Cake aux kiwis et aux pépites de chocolat


Cette recette m'a été refilée par ma grande amie Mélanie, quelle merveilleuse petite trouvaille! Facile à faire, moelleux et tendre à souhait. Petits gâteaux gagnants auprès des enfants!

Cake aux kiwis et aux pépites de chocolat

1 t. de farine
1/3 t. de sucre
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de poudre à pâte
2 œufs
50 ml. de lait
Jus d'1/2 citron
3 kiwis tranchés finement
1/2 t. de pépites de chocolat

Beurrer en enfariner 8 petits moules à cake ou un grand moule. Préchauffer le four à 350F (180C).
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Ajouter les œufs et le lait, bien mélanger, puis incorporer le jus de citron. Ajouter les kiwis et les pépites de chocolat et brasser doucement.
Verser dans les moules et cuire environ 20 min. pour les petits cake ou 35-40 min. pour un grand moule ou jusqu'à ce qu'un petit bâton inséré au centre en ressorte propre (il ne faut pas de pâte sur le bâton, mais sera mouillé par les kiwis).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais fait de gâteau avec des kiwis et pourtant j'adore ça. Je note ta recette.

Anonyme a dit…

Alors ça c'est original ! Il faudra que j'essaye

Anonyme a dit…

Hum, c'est bien original et tentant :-)

Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux ces petits cakes...

Anonyme a dit…

Tiens, en cake, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée. J'avais utilisé des kiwis dans des petites briochettes et ça n'était pas mauvais.
Je note ta recette pour quand au aura des kiwis au kibboutz.

Anonyme a dit…

très jolis cakes!

Anonyme a dit…

Comme Eol, j'adore le kiwi mais je n'en ai jamais utilisé dans un gâteau ... Il va falloir arranger ça ^^

Anonyme a dit…

il est très joli! biises micky

Anonyme a dit…

voilà un gâteau qui change...

Anonyme a dit…

Je l'ai fait et c'était très bon. Moelleux, léger. Merci !

Julie a dit…

Merci à tous pour vos commentaires! Merci à Vero d'être revenu pour me dire qu'elle a aimé! C'est toujours plaisant de connaître vos impressions et encore plus de constater que quelqu'un a essayé!

Mijo a dit…

J'avais oublié de fariner les pépites pour éviter qu'elles ne tombent toutes au fond du moule. Mais pas grave, c'est un excellent cake, le mariage choc-kiwi-citron est une réussite.